Contacter

Kasteeldomein Herlaer
Herlaer 17
2270 Herenthout

GSM: +32 (0)491 33 53 98
Tel: +32 (0)14 519511

E: queeste@telenet.be

Compte bancaire:
IBAN BE 71 0689 0608 1269
Belfiusbank

Order of St. Stanislas

ST STANISLAS

Le monde de la facultés affaiblies personnes sourdes et malentendantes

Projet: "La méditation et le Taiji pour les malentendants"

Pourquoi est-il un besoin pour un tel projet?

Dans la vie quotidienne, marcher malentendants beaucoup de frustration. Ceux-ci sont principalement situés dans le domaine de la communication. Il ya beaucoup d'exemples, il suffit de penser d'info mauvaise sur le bureau, un mauvais achat parce que le client sourds n'a pas été correctement compris ... Sourds et ne peut pas spontanément prendre un appel téléphonique pour y remédier. Bien sûr, il ya des options comme un interprète par téléphone, mais ce n'est par le biais de certaines procédures. Parce que l'appel doit être demandé et seulement entre 9 et 19 ne peut avoir lieu, il est inutile pour les questions urgentes ou des conversations spontanées. La visite d'un simple médecin, parce que d'une grippe ou le rhume, ce n'est souvent que l'information de base au moyen de notes échangées et l'on ne précise pas sur les causes profondes. Cela laisse les malentendants avec des doutes sur le bon médicament ou le diagnostic. Même le sous-titre de certains programmes de télévision, il ya lieu de consternation: Certains programmes ne sont pas sous-titré, d'autres sont incomplètes sous-titré qui l'information est manquante. Quand les gens se sentent frustrés, il est bon d'en parler. Les entendants peuvent, comme la plupart des malentendants, ventiler avec leur partenaire. Mais le cercle des personnes où les gens peuvent aller, de l'ouïe est beaucoup plus grande. Combien de fois ils expriment leurs sentiments à travers une conversation avec un collègue ou un voisin? L'étape à l'orientation professionnelle dans le monde d'aujourd'hui est beaucoup plus faible audience. Une discussion approfondie avec votre médecin, un psychologue ou un psychiatre peut bien faire. Lors de l'audience avec facultés affaiblies, nous estimons que ce secteur est encore très accessibles et plongées à nouveau le problème de savoir si ou non le temps de trouver un interprète.

Tous les petites frustrations qui s'accumulent tous les jours ...

Qu'est-ce que la méditation?

La méditation est une autre façon de gérer vos frustrations quotidiennes pour aller. Il ne résout pas vos problèmes, mais vous apprenez une approche différente. Si vous rencontrez plusieurs reprises l'incompréhension et cela vous rend impuissant, votre esprit est affecté. Pensées pessimistes hantent votre tête et vous mettre en colère, triste et abattu. Méditation tente de libérer votre esprit

de vos frustrations avec un nouveau courage de retour afin que vous puissiez rendre au travail. Grâce à des exercices que vous obtenez de l'énergie de retour positif, vous remarquerez rapidement une différence. Souvent, les gens ne voient que ce qui est décevant ou pas. Méditation élargit votre esprit si vous toute la beauté autour de vous ne perdez pas de vue. Telle est notre intention à ce projet: Que tous les sourds et malentendants la possibilité d'utiliser des exercices simples pour découvrir l'énergie plus positive. Qu'ils se rendent compte que la méditation est «Food for Thought» est un élément indispensable dans un mode de vie sain. L'image beaucoup ont de la méditation, les personnes ayant les yeux fermés dans une position de lotus, nous voulons briser ce projet. Il est de notre intention de pleinement s'adapter aux besoins et aux exigences de la déficience auditive. Nous commençons avec une approche visuelle et donner des exercices de méditation adaptées aux malentendants.

Qu'est-ce que le Taiji Ji pour le monde sourd?

Taiji est une forme 6000 ans vieille et éprouvée de postures mobiles et stationnaires qui cherchent un équilibre entre les deux hémisphères. Taiji détend tout le corps et l'esprit par la connaissance très précise et profonde et l'utilisation de la doctrine du méridien, les articulations et en particulier l '«énergie vide", l'art avec une totale tranquillité d'esprit pour se déplacer. Encore plus au monde sourd que toute autre, taiji est approprié et d'une manière extraordinaire pour débloquer, de sorte que les deux muscles et les articulations à l'étroit, obtenues par des craintes et nervositeiten, résoudre, et aussi l'esprit et les émotions se calmer. Taiji peut à la fois enfants et adultes suivis. Qu'est-ce taiji certainement, avec la méditation, atteint d'une image plus claire et plus forte de l'individu dans la société et quelques réponses plus calmes et plus précis. Interne taiji et la méditation apporter une acceptation plus profonde et plus rapide des réalités et de traitement immédiat par les techniques spécifiques utilisées. Le but ultime sera un monde de sourds dans notre société, avec des émotions réprimées de façon moins systématique et les questions non résolues. Taiji et maîtres de méditation sont toujours accessibles aux participants sourds et sont accompagnés par un thérapeute psychologique et éventuellement soutenue par un médecin.

Ce que nous voulons atteindre?

Notre intention est de mettre sur pied un programme d'études sur la méditation pour les malentendants. Nous nous penchons sur les pratiques existantes et les enseignements, de les tester et les ajuster si nécessaire,. De cette façon, nous faisons matériel adapté à notre public. Nous ne voulons certainement pas un jugement négatif sur le matériel actuellement utilisé dans le monde des entendants. Nous notons seulement que nous sommes tous d'une manière différente dans le monde sont. Ainsi, les expériences de personnes sourdes et malentendantes largement basée sur des impressions visuelles et nous utilisons aussi dans nos leçons. Audience, qui peuvent inclure de la musique personnalisée par le biais de leur portée de divertissement. Nous sommes déjà avec quelques personnes sourdes sur un projet pilote. Nous avons appliqué quelques exercices de méditation et de leurs réactions ont été très positifs. Beaucoup ont dit qu'ils étaient venus avec de fausses attentes. Leur idée était principalement basée sur la méditation sur la «traditionnelle» et de l'ouïe. Notre version modifiée était évident dans le goût et nous sommes impatients à une suite. Il s'agit notamment de la raison pour laquelle nous voulons que ce projet se poursuive. Il nous donne un cadre pour du matériel de qualité à développer et à nous aider à trouver des zones adaptées. Nous aimerions que le projet ouvert à toute personne qui souhaite travailler avec.